Bernard DENAMUR
Après avoir obtenu une licence en droit à l’ULB en 1981, il effectue son service militaire en 1982.
Il entre ensuite en 1983, à l’administration fédérale au Ministére des Classes Moyennes où il exerce la fonction de responsable de la délivrance des autorisations économiques en qualité de délégué du ministre.
Parallèlement à sa fonction auprès de l’administration fédérale, il effectue une licence spéciale auprès de l’Institut d’Études Européennes de l’ULB et ensuite une licence spéciale en droit économique toujours à l’ULB.
En 1989, il devient auditeur adjoint à la Cour des Comptes de Belgique avant de revenir à l’État Belge qu’il quitte en 1993 pour entrer au barreau de Bruxelles.
Il effectue son stage au cabinet de son confrère et ami d’enfance, Me Yves DE GRATIE avec qui, il travaille toujours actuellement.
Ses matières de prédilections sont le droit commercial, le droit social (sauf sécurité sociale), la responsabilité civile et le droit des étrangers.
Il a exercé divers mandats au sein d’organes représentatifs des indépendants notamment en qualité de vice-président du conseil d’enquête économique pour étrangers au niveau fédéral et ensuite comme président du conseil d’enquête économique pour étrangers au niveau de la Région Wallonne et de la Région de Bruxelles – Capitale.
Il a également été nommé président suppléant du Conseil Fédéral des Géomètres-Experts en 2011, mandat qu’il exerce toujours actuellement.